accueil book accueil book portefolio actualités book

"Ma mamie en poévie" / Livre numérique de François David et Elis Wilk / CotCotCot Editions

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Ma mamie en poévie" est un livre numérique poétique et engagé, paru chez CotCotCot Editions en 2016. Le texte est de François David et j'ai fait les illustrations. 

 

Mamie est un peu déboussolée, originale, créative, poète ! Elle emmène sa petite-fille en voyage, lui fait découvrir le sirtaki et les pigeons de la place St-Marc

Ma Mamie en Poévie est un livre numérique interactif de François David et Elis Wilk publié par CotCotCot Éditions. Il aborde les thèmes de la vieillesse, de la maladie d’Alzheimer, des relations grand-parent / enfant.

 

 

Pour en savoir plus :

 
 

https://mamamieblog.wordpress.com

https://itunes.apple.com/fr/book/ma-mamie-en-poevie/id1201631589?mt=11

 

 

 

 

CRITIQUES :

 

 

"Je m’arrêterais ici de vous raconter l’histoire car elle mérite qu’on la prenne comme un écrin, qu’on se l’approprie tant elle est émouvante et douce. 

Car en lisant cette histoire vous pourrez avec votre enfant PoétiVer les choses.

On a totalement craqué pour Ma Mamie en PoéVie. Le texte de François David est d’une PoéVie magique, les illustrations d’Elis Wilk sont drôles et délirantes. 

CotCotCot Editions a une nouvelle fois poussé les limites de ce qu’il est possible de faire avec un ebook interactif  impossible à faire sur papier."

 

ELISABETH SUTTOn pour IDBOOX

 

http://www.idboox.com/applis-et-ebooks-enfants/ma-mamie-en-poevie-quand-merveille-rime-avec-livre-numerique/

 

 


"(...) Vu par les yeux de sa petite fille, cette Mamie, touchée par l’âge et par la maladie d’Alzheimer, reprend des couleurs. D’ailleurs, les pages du texte de François David alternent avec les illustrations colorées d’Elis Wilk, des collages vintage animés et sonorisés par Guillaume Lagravière. L’histoire est belle, les mots fins et la Mamie si attachante, cette mamie qui mélange phrases et salades et qui au final perd ses mots. L’ensemble forme un bien bel ouvrage, une dentelle de mots à accrocher comme un tableau, une ribambelle d’émotions que l’on accueille avec respect."

 

LA SOURIS GRISE

 

http://www.souris-grise.fr/ma-mamie-en-poevie-deglace-les-mots-avec-audace/